Faire une véritable rencontre amoureuse, c’est en ligne !

Comment faire une rencontre sur un ordinateur

Il existe une raison pour laquelle les sites de rencontres permettent de faire des rencontres amoureuses de manière simple et efficace. C’est parce qu’au début, les gens ne se voient pas, il n’y a donc pas de tabous et on peut parler franchement dès le départ

La vie réelle, et la peur de froisser son amoureux ou son amoureuse

Quand deux personnes se rencontrent pour la première fois, des études ont déterminés que ces personnes allaient se mentir chacune en moyenne dix fois dans la première heure. Il existe même des mensonges standardisés qui reviennent régulièrement. En voici une idée en ce qui concerne les femmes. Mais pourquoi mentons-nous ? La réponse est assez simple, quand on est intéressé par l’autre, on veut se montrer sur son meilleur profil, car, instinctivement, la personne en face étant un partenaire sexuel potentiel, on veut garder toutes les chances de son côté. Cela veut donc dire qu’on va embellir la vérité et qu’on va mentir par omission par rapport à des choses qui sont moins reluisantes sur notre personnalité. Il faut savoir que nous agissons instinctivement, et qu’il est donc difficile de ne pas mentir au premier rendez-vous. S’il s’agit de petits détails, cela n’a pas vraiment d’importance, mais certaines choses peuvent nuire à toute la relation amoureuse, ou amicale, qui pourrait s’en suivre. Un des exemples le plus flagrant est de parler de son désir, ou non, d’avoir des enfants, et s’aligner sur ce que l’autre pense. Voilà qui est bien ennuyant quelques années plus tard, alors que la relation évolue et que l’autre évoque à nouveau le sujet. Il est alors difficile de faire marche arrière.

Cependant, toutes ces petits choses, tous ces petits détails qui semblent insignifiants peuvent être rapidement éliminés, quand on en discute en ligne, et voici pourquoi….

Un début de relation amoureuse en ligne, commence toujours par la sincérité

Il existe un cliché qui dit qu’il est plus facile de se cacher derrière son écran plutôt que de venir dire la vérité en face. En réalité, le seul fait d’avoir une première discussion par écran interposé permet de sentir un sentiment de sécurité. L’anonymat d’une part, et la distance d’autre part, nous rassurent et nous retire toute pression sociale éventuelle. On n’est pas dans un resto bondé avec des gens aux alentours qui pourraient nous juger quand on explique le travail qu’on fait ou de quel milieu social on vient, et on n’a pas le regard de l’autre qui mesure ce qu’on va dire à chaque phrase.

Sur le net, il est beaucoup plus agréable de se laisser aller et de dire vraiment ce qu’on pense. Si la discussion évolue, on peut faire part en toute sincérité de son point de vue, sans se sentir jugé par notre rencontre en ligne de la soirée. Dans le pire des cas, si cela ne colle pas, on peut toujours passer à la personne suivante…

L’offre abondante sans cesse renouvelée, le plus pour ne pas se stresser

L’énorme avantage d’une discussion amoureuse en ligne est que si cela ne colle pas, on passe directement à la personne suivante. On peut d’ailleurs mener plusieurs discussions de front, et choisir pour finir la personne qui nous convient le mieux. Exit la pression à ce moment-là, on joue franc jeu directement, et si cela ne convient pas, c’est « next » ! Du fait du nombre gigantesque de profils disponibles, on est toujours certain de trouver quelqu’un qui nous convienne, alors que dans la vie réelle, si le rendez-vous tombe à l’eau, on n’a pas d’autre choix que de tout reprendre de zéro…

Alors, pour une rencontre amoureuse de qualité, franche et honnête, pensez à toujours commencer par un site de dating en ligne !