Tous les types de rencontre se retrouvent finalement sur le net

Comment faire une rencontre sur un pc

Le gros avantage d’internet c’est qu’on trouve de tout. C’est bien entendu vrai pour les rencontres en ligne pour lesquelles il existe une pléthore de sous-divisions, des plus sérieuses, au plus saugrenues, en voici quelques-unes :

Les sites de rencontre classique, ou tout le monde peut rencontrer tout le monde

Il s’agit des premières générations de rencontre en ligne. Ce sont les grands acteurs du début qui voient leur clientèle diminuer au fur et à mesure que des concurrents spécialisés apparaissent sur le marché. Aux Etats-Unis, précurseur dans les relations online, c’est Match.com qui propose de faire des rencontres classiques outre-Atlantique. L’équivalent français est le leader Meetic, qui couvre d’ailleurs la plupart des pays européens. On pourra aussi citer Ashley Madison, tristement célèbre pour le hacking dont a été victime le site en 2015, dont l’histoire est relayée dans cet article du célèbre Washington Post. Si l’avantage indéniable de ces plateformes est d’avoir un nombre de membres élevés, ils ne sont pas forcément gratuits, et le célibataire que vous êtes pourrait fort bien être noyé parmi les profils non pertinents qui vous sont proposés.

Le retour de la proximité et des affinités

Il existe un vent de renouveau qui souffle actuellement sur nos vies et sur les envies des français, c’est le retour aux sources et à l’authenticité. Côté sentimental, on cherche de nouveau des personnes qui nous correspondent et qui sont proches de chez nous. Il est donc normal que certains sites de rencontre aient décidés de miser sur la proximité, au sens proche du terme, avec des modules de géolocalisation. C’est notamment le cas de Rencontreslocales.com, qui permet à chacun de trouver des utilisateurs et des membres proches de chez soi, et qu’on peut donc rencontrer facilement.

Le développement de nouvelles possibilités pour les seniors

Les seniors (lisez cinquante ans et plus) semblent avoir un temps été oublié. Peut-être était-ce car on estimait que leur libido était sur la pente descendante, ou bien car on croyait à tort que l’outil informatique leur était plus difficile d’accès. Cette erreur a depuis lors été largement corrigée et une offre spécialisée leur est proposée. Des sites qui ne sont prévus que pour eux, souvent haut de gamme et avec un service d’une qualité supérieure qui va de pair avec leurs exigences. On citera notamment Seniorclub-rencontre qui nous a étonné positivement de par son interface simple et pertinente ainsi que par sa facilité d’utilisation.

Les histoires coquines d’un soir ont toujours la côte

C’est encore et toujours cet appétit sexuel débordant que beaucoup de français ont, qui réclame une offre abondante en termes de rencontres coquines d’un soir ou autre plan arrangé entre adultes consentants. Ces rencontres adultères font des milliers d’heureux, désireux de quitter la monotonie de la cellule familiale et de s’essayer sportivement avec d’autres partenaires. Le point positif est qu’on a en toujours pour son argent et qu’on passe rapidement du chat en ligne aux galipettes sous les draps….